vendredi 18 février 2011

Bon matin!

Je suis à Vienne en Autriche et aujourd'hui j'ai deux spectacles.  C'est du sport être chanteur au Cirque du Soleil, ou plutôt comme le dit mon coach Robert; ''Chanteur au Cirque du Soleil c'est une vie de moine''.
Vienne c'est une ville extraordinaire.  C'est la capitale mondiale de la musique.  Dès que je suis arrivé ici de Bruxelles à la fin janvier, je me suis mis à me promener dans les rues, prendre les métros, visiter la ville question de profiter de quelques jours de repos.  Tout de suite en descendant du métro à StephansPlatz, je suis resté figé par vertige et émerveillement devant cette Cathédrale qu'on nomme St-Stephen's ( ou en français la cathédrale Saint-Etienne de Vienne).  Ça m'a fait le même effet que lorsque nous étions en tournée avec Ode en France et que nous sommes arrivé devant la cathédrale Notre-Dame de Rouen.  Par contre ici à Vienne, il y a des histoires associées à cette Cathédrale qui me font vibrer chaque fois que je m'y retrouve.  Parait-il que Ludwig van Beethoven aurait réalisé qu'il était finalement complètement sourd lorsqu'il vit les oiseaux s'envoler en peur du clocher mais qu'il n'entendit plus les cloches.
J'ai eu la chance d'avoir une visite guidée du sous-sol de celle-ci.  On y retrouve les catacombes.  Ce sont les os de plus de 11 000 personnes décédés surtout pendant la Grande peste de Vienne.  Lors de la visite, nous n'avions pas le droit de prendre de photos.  De toute façon, je n'aurais pas vraiment voulu prendre de photos.  Imaginez-vous entrain de marcher dans des couloirs sombres et arriver devant des ouvertures de deux pieds carrés et quand on regarde à l'intérieur, ce qu'on voit sont les os et les crânes de milliers de gens tous éparpillés dans aucun ordre quelconque.  Les couloirs sont froids, l'odeur donne l'impression qu'on respire  le silence d'une tragédie et qu'on expire la froideur de quatre euros de curiosité au dépend de milliers de gens qui ont tous et chacun une histoire.  Je suis un hypersensible.
Une fois à l'extérieur, j'ai décidé d'aller faire un tour du côté de la tour du sud.  C'est la plus haute tour de la cathédrale.  Ceux qui me connaissent savent que j'ai peur des hauteurs et que je suis un peu claustrophobe.  Voilà la thérapie ultime; 343 marches en colimaçon où il y a un peu moins de 3 pieds de largeur.  Au début, j'ai voulu faire mon ''tuff''.  J'avais ma caméra vidéo allumée et tout.  Je me suis mis à monter à toute allure... jusqu'à la marche 150.  Un peu de panique, un peu de fatigue et le tour est joué! 150, 149, 148..... haha!  Quand je suis arrivé en bas, je me suis dit que j'allais prendre mon courage à deux mains et monter jusqu'en haut.  Cette fois par exemple, j'ai pris tout mon temps.  Ce qu'il y a de plus drôle c'est que je n'ai pas arrêté ma caméra tout le long.  Aussitôt que je puisse charger cette vidéo, je vais  vous faire voir ça!   Bon...A+

1 commentaire:

  1. Et bien, comme je m'y attendais et plus encore, j'étais hypnotisée par ce récit si touchant et captivant. En plus ton sens de l'humour, ah!!! comme c'est toi! Merci de partager et j'attends la suite! Bons spectacles et bonne fin de semaine, Simonne xo

    RépondreSupprimer