jeudi 17 février 2011

Retour en arrière...

C'était le jour de mon anniversaire de naissance, le 9 septembre 2010, que je me retrouvais à Montréal pour rencontrer les gens du Cirque.  Après avoir envoyé quelques documents et un enregistrement suite à la demande d'une agente de casting, je me suis rendu sur les lieux pour rencontrer entre autre la directrice artistique du spectacle Corteo.  Je me souviendrez toujours du matin du 9 septembre...
Mon audition allait avoir lieu à 9h00am donc j'ai décidé de me réveiller à 5h00am, question de me réchauffer et faire des vocalises.  Ce soir là, vous pouvez imaginer que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.  J'ai tout de même décidé de mettre l'alarme sur mon iPod pour 4h50am.  Quand mon alarme a sonnée, je me suis réveillé en sursaut pour réaliser que peut-être j'avais réussi a dormir une petite demi heure.  Je me suis tout de suite mis au travail et commencé à faire des exercises de réchauffement.  Une fois que j'ai vu qu'il était près de 6h00 sur mon iPod, j'ai décidé de me rendre au resto de l'hôtel pour déjeuner.  Je suis arrivé au lobby et ils m'ont dit que le resto n'était pas encore ouvert et qu'il n'ouvrait que dans une heure.  Je leur ai donc demandé, comme un bon acadien, si il y avait un Tim Horton pas loin et il m'ont donné les directives pour m'y rendre.  Une fois arrivé au Tim's, je leur ai demandé pour un sandwich déjeuner et la dame s'est retournée pour demander à son collègue si c'était possible.  Décidément, je devais être dans un cartier où on ne déjeune pas le matin.  Après avoir mangé mon sandwich et bu mon café, je me suis rendu de nouveau à ma chambre d'hôtel pour continuer mes réchauffements.  Une fois bien réveillé et près à chanter, je me suis assis devant mon ordi et en regardant le coin droit de mon écran, j'ai remarqué que celui-ci indiquait 6h30 am.  C'est à ce moment que je me suis mis à refaire la math; je me suis réveillé à 4h50 am, j'ai eu le temps de faire des réchauffements, marcher au Tim's, manger un sandwich et boire un café, retourner à l'hôtel et faire d'autres réchauffements mais selon mon ordinateur, seulement une heure et 30 minutes s'étaient écoulées.  C'est à ce moment que j'ai réalisé que mon iPod n'avait pas changé à l'heure du Québec et qu'en fait, j'étais entrain de faire des jumping jacks depuis 3h50 le matin!! La suite bientôt... Kit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire